Pour contrer dame nature: le solarium 3 saisons au Québec !

P1000873

Les effets du réchauffement sur le climat du Québec se font de plus en plus sentir sur nos saisons. Particulièrement cette année, les journées où il fait soleil sans aucune précipitation se veulent rares. Les météorologues l’avaient prédit : la province est plus humide, à notre grand malheur. Cela oblige les gens à se confiner à l’intérieur. Ainsi, comme solution, celle qui est la plus répandue, à part quitter le pays à la quête du soleil pendant ses vacances, est de se construire un solarium 3 saisons au Québec !

Solarium 3 saisons à Québec

Nombreux sont les propriétaires de maisons à venir nous consulter, chez Patio Multi rampe, dans le but de se faire construire un solarium 3 saisons à Québec, à même leur patio. L’idée est fantastique, car cela permet de profiter de l’été, de sa lumière et de sa chaleur, tout en demeurant bien au sec en tout temps. Le BBQ entre amis peut ainsi avoir lieu, peu importe les conditions météorologiques ! Finies les annulations de BBQ pour cause de pluie !
Et quant aux 2 autres saisons tempérées, le printemps et l’automne, il demeure aussi possible de profiter de votre espace de solarium 3 saisons à Québec, bien entendu. Votre pièce pourra être chauffée avec un calorifère d’appoint pour plus de confort quand on pense surtout au mois plus frais comme mars, avril, octobre et novembre. Vous pourrez bénéficier de ce lieu de coconnage tout en appréciant la lumière.

La construction d’un solarium 3 saisons au Québec

Plusieurs options de construction s’offrent à vous. Vous pouvez choisir de bâtir votre solarium sans structure préalable. Le solarium est ajouté, en annexe à la maison. Cela occasionne des frais plus élevés que de partir d’une structure de patio existante.
C’est ainsi que la tendance actuelle de solarium 3 saisons à Québec, est beaucoup tournée vers une transformation d’un patio déjà en place. Comment est-ce possible ? Chez Multi Patio Rampe, premièrement, notre contremaître est en mesure de tout concevoir, de façon solide et esthétique. Il se base sur la structure et peut construire votre solarium sur mesure. « On ferme le patio. » Cela engendre de moindres coûts.
Pour le plancher, on pose une membrane imperméable.
Qui dit solarium dit grandes fenêtres avec des demi murs pour pouvoir placer nos meubles. Les fenêtres sont en polymère et moustiquaire.
Les moustiquaires : le matériau de première importance pour votre solarium 3 saisons à Québec
Notre fournisseur de moustiquaire propose trois choix de produit : il y a d’abord celui de plus haute qualité « Meilleure vision » qui permet de voir au travers comme s’il n’y en avait pas. Il existe aussi le modèle anti-brulot qui permet de garder à l’extérieur ces petites bestioles piqueuses. Enfin, pour les plus petites bourses, il y a possibilité de se procurer la moustiquaire régulière. Peu importe la moustiquaire choisie, elles sont faciles d’entretien et il est aisé de les enlever et de les remettre à leur place.
Chez notre fournisseur, on retrouve aussi des portes-moustiquaires et/ou en polymère. Le choix d’un solarium en moustiquaire ou polymère est beaucoup moins dispendieux tout étant de très bonne qualité. Les contours de porte sont en aluminium donc : pas de rouille !
Votre solarium 3-saisons peut être peinturer de la couleur que vous désirez pour s’agencer à votre maison.
En ce qui concerne le toit, tout dépend de votre besoin. Nous pouvons installer un toit semi-permanent en polycarbonate ou encore un toit permanent en bardeaux d’asphalte.